Rencontres par Affinités

Comment faire des rencontres en fonction de ses affinités culturelles

Sur ce site nous vous proposons de rencontrer des amis en fonction de vos affinités culturelles.

Rencontrer de nouveaux amis ou l’âme sœur, à partir de vos propres affinités pour des loisirs culturels comme par exemple :
• Le théâtre,
• La littérature,
• L’art contemporain,
• Les expositions de peinture,
• Et bien d’autres formes de passions pour les arts et la culture

L’idée est de simplement proposer aux autres membres, des activités à partager en fonction de vos goûts.

Sur le site par exemple, vous pourrez proposer de créer un club de théâtre pour organiser autour de vous des activités comme des ateliers de théâtre, ou alors assister à des représentations théâtrales avec d’autres membres, que vous aurez regroupés au sein de votre club.

Bien sentendu vous pouvez aussi rejoindre des clubs déjà existants, sur les thèmes qui vous intéressent. Le plus important au sein des clubs par affinités, c’est de participer !

Les rencontres par affinités autour des loisirs culturels sont idéales, pour partager des émotions et des sensations avec ses amis. Cela crée des occasions d’échanges et de débats sur des sujets passionnants.

À lire également :
Rencontrer des amis pour partager des affinités au travers d’activités

Comment faire des rencontres par affinités pour des loisirs culturels ?

Le plus pratique, c’est de se donner rendez-vous directement sur le lieu de l’exposition, le hall d'entrée du musée ou du théâtre, etc…
Et ensuite, convenir de prendre un verre, ou de se retrouver autour d'une table pour dîner entre membres participants à l’évènement et juste après celui-ci.
Cela donne tout loisir de revenir sur l'évènement, et d’en discuter librement dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
De cette façon, de nombreuses rencontres agréables ont été réussies par les membres.

Quand faire des rencontres par affinités à l'occasion de loisirs culturels ?

Ces rencontres sont souvent plus pratiques à organiser le week-end, ou le soir au cours de temps libres.

Même si vous n'en doutez pas, il faut savoir que ces loisirs culturels sont plus faciles à orrganiser de septembre à mai, et donc une grande partie de la saison « automne-hiver ».
Tout simplement, parce que l'on est plus attiré par des activités d’intérieur, quand il fait un temps plus froid ou moins ensoleillé.
A l’inverse et en règle générale, l’été, la plupart d'entre nous allons rechercher d’autres types d’activités de loisir, dont la pratique est en extérieur.
Pour illustrer ce propos, sachez que la saison théâtrale bat son plein « seulement » de septembre à avril, et que les grandes expositions sont souvent programmées entre novembre et février.